dimanche 9 novembre 2014

Tant que nous sommes vivants

Auteur : Anne-Laure Bondoux

Sortie : 2014                                              

Prix : 15 € 

Ma note: 4,5/5


RésuméFolle amoureuse de Bo, l’étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde?


Mon avis :  Déjà séduit par « pépites » ou « les larmes de l’assassin ». Vous en avez un peu assez de cette mode des « Dystopies », des romances « gnangnan » et vraiment peu originales, des romans beaucoup trop longs... Ce livre est fait pour vous !


Prenez le risque de vous lancer dans un nouveau roman aussi époustouflant, que surprenant, un monde de poésie et de douceur, mais aussi de dures réalitées, s’ouvre à vous.
Littéralement, c’est un véritable voyage et apprentissage de la vie. Dès la première page, nous sommes transportés dans le monde de Bo et Hama,  des personnages singuliers qui nous mènerons dans leurs découvertes de la vie et du monde.
Entre larmes et rire, c’est là que se trouve le nouveau petit bijou d'Anne-Laure Bondoux, qui ne perdra donc jamais de son talent !
Peut-être pas jusqu’au coup de cœur mais une claque et une trace à jamais dans le cœur d’une lectrice aguerrie.
Une histoire passionnante, des personnages tous si attachant et une écriture sublime, c’est ce qui vous attend, si vous lisez « Tant que nous sommes vivants » A conseiller pour les mordus de romance, de poésie mais aussi d’aventure.


5 commentaires:

  1. Coucou! J'ai déjà vu ce roman sur plusieurs autres blogs, mais la couverture en noir et blanc me bloque un peu... Tu lui as mis 4,5/5, il t'a vraiment plu, alors je me laisserai bien tenter... J'hésite encore entre celui-ci et Boys don't cry, que j'ai vu dans ta bibliothèque... Je verrai selon ton avis sur ce dernier pour me décider haha!
    PS: j'adore Peetaaaaa!!!! C'est fabuleux de le voir sur ton blog... Que de bons souvenirs, mais vivement février!!!! Bref, je vais finir par faire peur à tout le monde désolée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je comprend ton hésitation, moi aussi ça ne m'attirait pas tant que ça... Mais maintenant j'adore le voir dans ma bibliothèque !
      C'est peut être un petit risque puis qu'il est assez différents de ce que l'on a habitude de lire en "young adult" mais il faut se laisser tenter ! :p

      Quand à "boys don't cry" , je l'avais plutôt bien aimé, donc je te le conseil...

      Mais, il est de mon devoirs de te faire découvrir Anne- Laure Bondoux, qui est une auteure talentueuse ! Donc n'hésite plus et cours chez ton libraire :p

      Ps : Peeta = La vie

      Supprimer
    2. Haha! Merci du conseil, je vais me l'offrir bientôt alors!!
      C'est vrai que ça peut être intéressant de découvrir un style différent...
      S'il y a une plume que je devrai te conseiller à mon tour... je dirai L.J.Smith, parce que c'est quand même elle qui m'a fait découvrir la lecture, mais si tu aimes les romans plus filles, il y a Meg Cabot, qu'on pourra jamais imiter. En auteurs pas assez connus qui sont aussi très forts pour te refiler pleins d'émotions jusqu'à ce que ça explose en toi: Gemma Malley et Sarah Dessen! Franchement, avec leurs romans à lire tu es sûre de passer des bons moments...
      Enfin, ce n'est que mon avis, je te les conseilles vivement!! Même si je pense que tu les connais déjà très bien, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le big tour intégral de ton blog pour le savoir! ;)
      Je ne sais pas pourquoi, j'ai cité que des femmes... oups! XD
      Bonne soirée à toi, je te souhaite pleins de bonnes lectures
      PS: Peeta= La vie je crois qu'on se comprend parfaitement alors!! :D

      Supprimer
    3. Coucou :p Je connais Lj Smith, mais j'ai un problème avec les histoires de vampires, ça ne m'attire vraiment pas ^^
      Par contre Gemma Malley, est une auteure chouchou pour moi. Je te laisse le lien de la critique que j'ai faite sur "la déclaration", c'était ma toute première critique sur le blog, donc elle est assez courte x)
      http://unedernierepage.blogspot.fr/2014/10/la-declaration.html

      En tout cas merci de ces petits conseils, et je te souhaite de passer un très bon week end !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer