jeudi 6 novembre 2014

Les insoumis (Tome 2)

Auteur : Alexandra Bracken
                         
                        Sortie : 2014                                              
            
                        Prix : 15 € 60


                        Ma note: 2/5


Attention ! Ceci est la critique de la suite d'une trilogie, il peut donc contenir certains spoiler.

RésuméDans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté. 

Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.





Mon avis :  C’est quelques jours après la lecture du tome 1 des insoumis, que je débute la suite avec beaucoup d’impatiente.
Et bien aucune surprise, car c’est ce que je redoutais : Une grande  déception !
J’aurais même tendance à dire que ce volume m’a  fait penser a la suite de la trilogie « La déclaration » que je n’avais vraiment pas  aimé…
Le tome 2 commence mal, le lieu où Ruby se trouve est flou, on le décrit sans vraiment d’explication,  elle est dans une sorte de « camp d’entrainement »  et même les flashs back ne nous aident pas vraiment à comprendre « pourquoi » et « comment » ?.
La plupart des personnages principaux, qui se trouve dans les premiers livres et auxquels je m’étais beaucoup attaché, sont absents… Et de plus, le livre devient un peu trop « technique » et perd le côté « sauvage » et « improvisé » qui m’avait séduite dans le premier tome.
Je dirais que le milieu rattrape un peu la lenteur du début, l’action est à nouveau présente et on commence à s’attacher aux nouveaux personnages.
Que dire de Ruby ? (la narratrice et personnage principal) Une bonne surprise, car elle commence vraiment à maitriser ses "capacités" et même peut être à les accepter, et donc à s’accepter soi-même. Son caractère est plus ferme, mais elle laisse quand même place à la tendresse avec son petit protégé « Jude »
Mais vers la fin, encore une chute, les longueurs sont trop présentes et j’avais vraiment hâte de le terminer et de commencer un nouveau livre…
Je dirais cependant en mots de fin, que malgré ce début décevant, la toute fin est m'a touché  et laisse  l’idée d’un troisième tome plus enrichissant !
A découvrir…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire