mardi 11 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head (tome 1) Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Sortie : 2012

Ma note : 1/5



Résumé :Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




Mon avis :Alors je vais commencer ma critique en disant que, à mon avis, si l’on avait remplacé le titre par « twilight » il n’y aurait pas eu grande différence... Je pense que ce n’est même plus de l’inspiration, c’est limite de la copie ! L’histoire, les personnages, tout est tellement ressemblant…


Ensuite, je dirais que vraiment, je ne comprends pas l’engouement qu’il y a eu autour de ce livre. Pour moi c’est seulement une énorme déception ! Le résumé avait pourtant l’air d’annoncer une histoire intéressante, mais non pas du tout…
En première partie, on nous présente le personnage d’Hannah, jeune fille de 18 ans, qui pour moi est beaucoup trop banale, et vraiment sans intérêt. En général, c’est toujours bien de s’identifier aux personnages, mais là, je trouve que l’on s’identifie vraiment trop; elle est trop accessible, c’est le genre de fille que l’on  peut croiser tous les jours dans son lycée.
Un peu plus tard, on fait la rencontre de Leith qui au début rattrape un peut le personnage d’Hannah, car il a un côté attirant avec un comportement plutôt mature et sombre à la fois. Mais, c’est sans compter la suite, qui le change totalement et il devient une sorte d’ado de 17 ans mielleux, agaçant et qui se trouve « tellement  irrésistible ».
Et enfin vers la fin c’est l’apothéose, un combo des deux personnages, qui communiquent seulement avec de grandes phrases théâtrales, et « remplies d’amour » qui sont censées  nous émouvoir mais qui m’ont fait plus rire qu’autre chose, tellement ça en devient ridicule et exagéré.
Même la plume de l’auteur, n’est pas là pour rattraper le tout car, elle est pour moi trop simple, les descriptions d’actions totalement inintéressantes sont beaucoup trop présentes !
Je finirais tout de même sur un point positif en disant que malgré tout, c’est un livre qui n’est pas spécialement « ennuyant à lire » et la couverture édition « j’ai lu » est sublimissime 




2 commentaires:

  1. Je ne peux qu'approuver! L'histoire du "livre de légendes" et le dernier quart sont quasiment identiques à Twilight. J'ai eu un gros souci avec l'écriture aussi, je ne vois vraiment pas pourquoi ce livre semble être un coup de coeur pour à peu près tout le monde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu partages mon avis :) Ça s'améliorera peut être dans le deuxième tome... À voir !

      Supprimer